Portraits d'entreprise et rapport annuel

Nous vous traduisons dans l'image.

La première impression laisse des traces. Lorsque les gens consultent votre site web ou votre brochure, le premier contact visuel a lieu. Les clients, par exemple, ont une première impression, une "sensation" de vous en tant que personne et, à travers vous, de votre entreprise.

Un portrait d'affaires moderne vous précède donc comme un "message photo" et vous ouvre des portes.
Il crée la sympathie, la clarté et l'orientation dans la communication d'entreprise.

Votre portrait d'entreprise montre au spectateur votre image extérieure sous un beau jour. Votre posture (pose) indique votre attitude intérieure, vos vêtements montrent vos valeurs, votre expression faciale en dit plus que mille mots...

De bonnes photos d'entreprise constituent un investissement rentable. Ils ne nécessitent aucune connaissance préalable, mais une bonne préparation est indispensable.

Spécialisés dans les portraits et les photographies d'entreprise de haute qualité, sur mesure pour votre communication d’entreprise

J'interviens au sein de votre entreprise pour:


- Portrait d' entreprise sur mesure
- Portrait corporate et trombinoscope d'entreprise
- Portraits de membres du conseil d'administration, d'employés ou d'équipes
- Rapport annuel
- Photographie industrielle
- Reportage photos

- Photos d'illustration

Photographe spécialisé

Crée des portraits professionnels

Photographie des employés - du concept à l'exécution

Pour s'assurer que les portraits du personnel qui seront réalisés ultérieurement correspondent parfaitement à votre entreprise, nous nous rencontrons d'abord pour un entretien préliminaire. Nous discutons ici de l'aspect ultérieur des images et de l'organisation de la prise de vue. S'il n'existe pas de spécifications concrètes, je serai heureux de vous montrer différentes possibilités de mise en œuvre.

Quelle est la procédure à suivre pour une séance de photos des employés ?

Le jour de la séance, nous nous rendrons chez vous environ une heure avant le début de la séance pour mettre en place l'éclairage. Chaque employé reçoit un rendez-vous à l'avance. Cela permet de s'assurer que tous les employés sont bien préparés pour la séance photo et garantit une procédure ponctuelle.

Pour commencer de manière décontractée, la séance débute par un stylisme professionnel. Le maquilleur est facultatif, mais recommandé pour les photos professionnelles du personnel. Le personnel est également invité à apporter une ou deux tenues et je le conseillerai sur le choix. Une fois le style et la tenue en place, nous passons à la séance photo. Ici, je prends environ 20 à 40 photos, qui varient en fonction des gestes et des expressions faciales. Mon assistant photo sélectionne les meilleures photos sur l'ordinateur. Ensuite, chaque employé peut choisir sa photo préférée parmi la présélection.

Si le délai est très court, il est également possible de faire le choix des photos plus tard, via une galerie en ligne.

Comment préparer de manière optimale la séance de photos ?

La planification est importante et primordiale.

À l'avance, tous les employés doivent être informés d'une date précise. En fonction du nombre d'employés et du temps de prise de vue possible, vous devez prévoir environ 10 à 20 minutes par séance photo.

Vous trouverez ici un modèle d'organisation en format PDF : Calendrier des tirs du personnel

Informez votre personnel sur la tenue ! Les vêtements doivent correspondre à l'entreprise. Les lettrages, les rayures fines et les carreaux ainsi que les vêtements saisonniers sont à éviter. De même, la dernière visite chez le coiffeur ne doit pas remonter à trop longtemps. Vous pouvez trouver un briefing détaillé pour vos employés ici : Briefing photo du personnel

Pourquoi le stylisme professionnel est-il utile ?

L'entreprise est représentée par vos employés. Le style et la tenue doivent donc correspondre à l'entreprise et être coordonnés. Les photos de vos collaborateurs donnent ainsi une impression générale cohérente.

Un coiffage professionnel n'est pas indispensable, mais néanmoins fortement recommandé. Des conseils compétents et un excellent maquillage donneront à vos employés plus de confiance et ils se montreront plus détendus devant la caméra. Un bon maquilleur ne changera pas complètement vos employés, mais il leur donnera un air plus frais et fera disparaître les petites imperfections. D'ailleurs, cela vaut aussi pour les hommes, car les femmes ne sont pas les seules à avoir des rougeurs et des cernes sous les yeux. Un fond de teint léger donnera ici aussi une impression de fraîcheur.

Où la séance photo doit-elle avoir lieu ?

Vos employés peuvent être photographiés soit dans un studio photo, soit sur le site de votre entreprise.

D'un point de vue logistique, il est généralement plus facile de programmer la séance de photos dans l'entreprise. Mon équipe et moi-même nous rendons alors chez vous et mettons en place une mise en lumière professionnelle. Les employés n'ont que de courtes distances à parcourir et ne sont pas absents du travail pendant longtemps.

Si des collègues sont malades le jour de la séance ou si de nouveaux employés rejoignent l'entreprise plus tard, ils sont invités à passer au studio pour un portrait d'employé. Tous les détails du réglage de la lumière sont notés afin que les portraits soient créés avec le même aspect.

Photographe en France - Portrait en Location