Comment choisir ce qu’il faut porter pour une séance photo ? 

27 juillet 2021


Les vêtements font l’homme. Aussi simple et usée que puisse paraître cette phrase, elle n’en est pas moins pertinente lorsqu’il s’agit de savoir quels vêtements sont les plus appropriés pour une séance de photos. En particulier dans le domaine de la photographie d’entreprise, il s’agit de bien plus qu’une belle photo.

Lors de votre séance de photos d’entreprise, vous vous représentez vous-même et votre entreprise. Vous transmettez les valeurs de votre entreprise, rayonnez de confiance et faites preuve de sécurité.

Par conséquent, lorsque vous choisissez votre garde-robe, vous devez être guidé par le code vestimentaire de votre entreprise. Si votre entreprise n’en a pas, demandez-vous comment vous voulez être perçu par vos clients et vos partenaires commerciaux. Quel effet voulez-vous obtenir avec vos photos d’entreprise, quelle marque voulez-vous représenter, quelle image de marque personnelle voulez-vous créer?

Que ce soit “décontracté”, “décontracté élégant” ou “cravate noire”. Choisissez le style de robe qui convient le mieux à votre activité. Après tout, un code vestimentaire uniforme renforce la confiance et reflète ce que vous et votre entreprise représentez.Une fois que vous avez fait votre choix, la préparation pratique de la séance photo peut commencer.


Les 6. conseils suivants vous aideront à trouver les vêtements qui correspondent à votre style vestimentaire:


1. Vous devez vous sentir à l’aise!

1. Il est important que vous vous sentiez à l’aise, sinon cela se verra sur les photos plus tard. Les vêtements doivent être bien ajustés, ne pas être trop visibles ou trop amples.


2. Saison

Les vêtements qui n’indiquent pas une saison spécifique sont bons si les images doivent être universellement applicables. Veuillez toujours apporter des hauts à manches longues. Pas de hauts à bretelles mais aussi pas de cols roulés.


3. les couleurs

Les teintes unies et douces sont préférables, car les couleurs criardes et trop criardes détournent l’attention du visage. Évitez de porter des vêtements blancs ou noirs. Il est particulièrement esthétique d’assortir les vêtements à la couleur des cheveux et au teint. Évitez les motifs exagérés, de grande taille ou les rayures larges, car cela donne un aspect instable à l’image. Assurez-vous qu’il n’y a pas de logos ou de marques sur les vêtements et les accessoires.


4. vêtements alternatifs

 Ici, plus on est de fous, plus on rit. N’hésitez pas à apporter un grand choix, notamment de hauts, de vestes et de cardigans ou de chemises. Il devrait y avoir au moins dix tops différents ! Assurez-vous que les vêtements alternatifs offrent réellement des alternatives. Un T-shirt marron foncé, par exemple, n’est pas une alternative à une chemise noire. Il serait plus judicieux d’apporter un vêtement supplémentaire léger et moyen (par exemple, bleu moyen).


5. chaussures

Étant donné que les photos du corps entier sont très rarement prises – ou seulement par arrangement – deux paires de chaussures sont suffisantes. Toutefois, même si elles ne sont pas visibles sur une photo de profil, vous devez porter les chaussures que vous porteriez normalement dans votre vie professionnelle quotidienne, par exemple lors d’une réunion avec un client, pour un tournage professionnel. Elles vous apportent stabilité et soutien et, enfin et surtout, contribuent à une posture différente, surtout dans le cas des chaussures pour femmes à talons.


6. photos de couple et de groupe

Pour les photos de couple et de groupe, il est important que les vêtements soient coordonnés. Lorsque vous prenez des photos de plus de deux personnes, veillez à ce qu’il n’y ait pas de trop forts contrastes dans les vêtements (clair/sombre). Plus les couleurs s’harmonisent, plus l’effet de l’image est parfait.
Si plus de deux personnes participent à un tournage, tout le monde ne doit pas porter les mêmes vêtements. Donc pas de look partenaire ou tout le monde en pantalon couleur sable et chemise blanche. Il serait préférable qu’une personne porte un pantalon blanc et une chemise de couleur sable et que l’autre personne porte ces couleurs ou des couleurs similaires, mais pas l’inverse. Donc un pantalon couleur sable et une chemise blanche. 

SHARE THIS STORY